À l’occasion de cette deuxième édition de nos « Rencontres Digitales » organisée par Sirius – Liège coding school, nous vous invitons le mercredi 27 juin au Le Pôle Image de Liège (PIL) afin de rencontrer les membres de l’agence web liégeoise EPIC Agency d’une part, et les porteurs du projet Hack Your Future Belgium venus expressément de Bruxelles d’autre part.


PROGRAMME DE LA RENCONTRE (entrée gratuite) :

17h30 : Accueil des invités

18h00 : Introduction

18h15 : Benoit Rondeux (Managing Partner) & Thierry Michel (Lead Front-End Developer) – EPIC Agency.

Active depuis 2009 dans le champ de la création web, l’agence EPIC est plus précisément spécialisée dans la réalisation de sites internet, de jeux en ligne, d’apps mobiles, d’identités visuelles et se répartit autour de trois pôles d’activités : stratégie / design / développement.

Benoît Rondeux et Thierry Michel reviendront sur les prémices de l’agence et les perspectives qui se dégagent pour celle-ci, mais viendront surtout échanger sur leurs pratiques quotidiennes ! Plus précisément, les invités s’exprimeront sur le workflow employé dans la réalisation de sites web et la synchronisation des profils métiers auxquels les apprenants Sirius se forment actuellement : web designer / développeur web (Back-End) / intégrateur web (Front-End).

Enfin, face à la pénurie programmée de développeurs web (20.000 d’ici 2020), Benoît Rondeux et Thierry Michel exposeront les difficultés rencontrées chez Epic pour recruter certains profils spécifiques, ainsi que les qualités recherchées chez un bon développeur web !

19h00 : Break

19h15 : Manon Brulard (COO – BeCentral, Co-founder & Partnership Manager – HackYourFuture Belgium) & Dries Van Ransbeeck (Co-founder- HackYourFuture Belgium) – Hack Your Future.

Implanté à BeCentral (espace de 2000 mètres carrés dédié à la formation au numérique, en plein coeur de la gare de Bruxelles-Central), HackYourFuture Belgium est une école de programmation pour personnes réfugiés. La première classe accueille 13 étudiants issus de 9 nationalités différentes, dont la Syrie, l’Afghanistan, le Pakistan et le Venezuela. Basée sur un modèle ouvert et donc réplicable, l’initiative existe également à Malmö, Copenhague, Athènes, Londres, Manchester et Glasgow. Lancée en seulement 3 mois, l’école reviendra sur son parcours, ses ambitions et sur la particularité de travailler avec du contenu ouvert.

20h15 : Networking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *