La machine Sirius est désormais lancée ! 

Presqu’un mois que nos apprenants se forment aux métiers du web et se sont inscrits dans les trois filières que nous proposons. Au total, une soixantaine d’apprenants se retrouvent chaque semaine dans nos locaux du Pôle Image de Liège, et les premiers contacts avec des entreprises voisines ont déjà été établis ! Car oui, en s’installant au Pôle Image de Liège, Sirius avait bien l’intention de tisser du lien avec les entreprises qui nous entourent !

Mais au fait, c’est quoi, le PIL ? 

Ouvert en 2006, le Pôle Image de Liège est une ancienne fabrique de tabac réaménagée et désormais dévolue au secteur de l’audiovisuel et plus largement du multimédia. Située au 36, rue de Mulhouse, le PIL concentre un nombre élevé d’entreprises actives dans la (post-)production cinématographique, le graphisme, l’animation 2D/3D, le web design, l’infographie, le développement web…

Autant dire que Sirius a très vite trouvé sa place dans cette fédération d’entreprises du multimédia ! Voilà un écosystème dynamique et à la pointe de l’innovation numérique où sont produites des oeuvres dont la portée est (inter-)nationale ! Nommé depuis 2014, le Directeur Général Pascal Diot contribue d’ailleurs largement à la portée mondiale du PIL !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *